Le département contentieux est dirigé par Me Rita Kettani.

Il est multidisciplinaire et englobe également une activité précontentieuse.


  • Le précontentieux:

    Les affaires sont gérées prioritairement dans le sens d’un règlement amiable et rapide, ce qui engage des spécialistes du contact et du rapport humain, éléments indispensables dans le cadre d’une négociation.

  • Le contentieux :

    Gérant pas moins de 30.000 dossiers en continu et un portefeuille de recouvrement de près de 20 milliards de dirhams, le département contentieux est doté d’une équipe dynamique qui agit avec célérité et efficacité nonobstant un contexte judiciaire parfois difficile.

    Les affaires portent sur le recouvrement de créances, sur l’assistance en matière de difficultés d’entreprises, comme sur la résolution de tous conflits divers y compris en matière de droit civil, de droit commercial, de droit des sociétés, de droit du travail, de droit maritime, de droit des assurances, de droit aérien, de droit administratif, de droit pénal des affaires ou encore celui de la propriété intellectuelle.



  • Les avocats du département contentieux de KLF assurent ainsi la représentation des clients, en demande comme en défense. Le service des recouvrements produit quotidiennement un nombre important de requêtes et de conclusions permettant ainsi, des résultats à la hauteur des attentes de la clientèle.

  • Un suivi rigoureux est appliqué aux notifications et exécutions des décisions judiciaires. Le service du droit du travail s’emploie à la défense des intérêts de la clientèle exclusivement composée d’employeurs. Il gère non seulement les situations de crise momentanée (grève ou lock out) mais encore la restructuration d’entreprises par la réduction plus ou moins drastique de ses effectifs, ce qui donne lieu à une assistance dans la négociation, la conclusion des accords et leur concrétisation.

  • En amont et dès le déclenchement de la crise ou encore dès que le client envisage de se séparer d’un salarié, il est assisté dans la détermination de la solution la plus appropriée compte tenu de l’évolution jurisprudentielle. D’ailleurs, les clients de KLF requièrent l’accompagnement de leur entreprise dès sa création (élaboration des modèles de contrats de travail, règlement intérieur et de la documentation générale).

  • Le service du droit de la propriété intellectuelle est l’un des plus anciens du Cabinet tant il est vrai que la contrefaçon a sévi durant plusieurs décennies et continue (sans doute dans une moindre mesure compte tenu de la loi nouvelle et des accords du GATT).

    Les actions (coup de poing parfois) sont menées avec une rapidité qui explique les bons résultats enregistrés pour le compte d’une clientèle prestigieuse et exigeante. Le prix « Litigation Law Firm of the Year in Morocco » a été attribué à KLF par ACQ Law Awards.

© KLF 2017 - postmaster@kettlaw.com