La médiation et l’arbitrage sont désormais les moyens les plus efficaces de résolution des conflits, tant par la rapidité de ces procédures que par leur coût ou encore par la confidentialité de plus en plus recherchée.

Le législateur marocain a, par différents textes encouragé le recours à ces moyens alternatifs qui par ailleurs, ont l’intérêt de dégorger les tribunaux.

KLF, par son fondateur, fut parmi les premiers professionnels à s’y intéresser et compte à son actif de nombreuses affaires introduites par elles devant différentes instances ou dans lesquelles a été assurée la défense de ses clients par des avocats spécialisés dans ce domaine.

Parallèlement au rôle de KLF en tant qu’avocat ou conseil de l’une des parties, celui du Pr Azzedine Kettani en tant qu’arbitre est aujourd’hui reconnu tant sur le plan national qu’au niveau international.

Il fait ainsi partie de la Cour Marocaine d’Arbitrage de la CCI Maroc en tant que membre et vient de se voir conférer en 2013 la présidence du Centre de Médiation de cette Chambre.

Il est fréquemment nommé soit comme arbitre unique ou membre d’un tribunal arbitral ou encore président de celui-ci par le tribunal, du fait qu’il est également arbitre agréé auprès de la Cour d’Appel de Casablanca.

Au plan international, son expertise reconnue lui a valu depuis plusieurs années d’être nommé par la Chambre de Commerce Internationale (CCI Paris) en tant qu’arbitre.

Pr Azzedine Kettani a aussi été, depuis plusieurs années nommé, par le CIRDI (Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements) en tant qu’arbitre ou président de tribunaux arbitraux.

En septembre 2011, il a été nommé pour 6 ans, par le Président de la Banque Mondiale qui préside le Conseil d’Administrateur du CIRDI en tant que membre du panel de 10 arbitres internationaux.

Il est également membre du panel des arbitres du Dubaï International Arbitration Centre et à ce titre, il a été nommé comme arbitre unique ou président du tribunal arbitral à diverses reprises.

Toutes ses activités rejaillissent favorablement sur KLF dont la réputation dans le domaine de l’arbitrage interne et international n’est plus à faire.

© KLF 2017 - postmaster@kettlaw.com